Devenit créateur sur Panajee

Foire aux questions

FAQ Ma boutique

Comment cela se passe lorsque je reçois une commande?

Lorsque vous recevez une commande, un mail vous est immédiatement envoyé et vous devez sous 7 jours indiquer dans votre compte, dans la rubrique "mes commandes" que la commande a été envoyée. Vous devez préciser le numéro du colis suivi utilisé pour envoyer la commande. Si vous ne confirmez pas la commande, celle-ci sera annulée. A l’issue de 3 commandes non validées l’équipe Panajee pourra résilier votre compte.

Que dois-je faire lorsque je pars en vacances?

Lorsque vous partez en vacances pensez à nous envoyer un mail sur contact@panajee.com en nous précisant vos dates de congés.

FAQ Vendre sur Panajee

Comment puis-je devenir Créateur sur Panajee?

Panajee est une plateforme destinée aux créateurs bijoutiers professionnels. Avant toute chose, il est nécessaire que vous ayez un numéro SIREN qui certifie votre statut de professionnel. Chez Panajee, nous réalisons une sélection à l’entrée afin d’offrir à nos créateurs/acheteurs un gage de qualité. Vous devez donc remplir notre formulaire de candidature que nous étudierons en détail et nous vous répondrons sous 72h. Si votre candidature est acceptée, vous recevrez un fichier excel à remplir pour que nous procédions à l’intégration de vos bijoux sur Panajee.

Que puis-je vendre sur Panajee?

Sur Panajee vous ne pouvez vendre que des bijoux : colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles, piercings, headbands, broches, ceintures et autres accessoires bijouté... brefs tous les bijoux que vous avez imaginés!

Dans quels Pays peut-on vendre ses bijoux?

Vous vendre vos bijoux qu’en France métropolitaine Suisse Belgique et Europe dans un second temps.

Qui s’occupe de la livraison?

Vous devez vous occuper de la livraison. Vous devez envoyer le bijou dans un délai de 7 jours maximum après validation de la commande sous peine de voir la transaction annulée ou les frais de retour et d’envoi à vos frais.

Qui se charge des frais de livraison?

Les bijoux doivent être envoyés par colis suivi. Si vous n’utilisez pas le colis suivi et que les bijoux se perdent, tous les frais seront à votre charge. Les frais de livraison devront être offerts dès 80 euros d’achat dans votre boutique.

Comment fonctionnent les retours/échange?

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Pour un échange: si un bijou présente un défaut, les frais de renvoi seront à votre charge, sinon ils seront à la charge de l’acheteur. L’acheteur possède un délai de 14 jours pour échanger ou se faire rembourser le bijou.

FAQ Commissions / Facturations

Les commissions de Panajee

30% de commission sur chaque vente. Ce pourcentage comprend les frais de transaction pour le paiement bancaire, les frais liés aux applications de paiement communautaire ainsi que les frais des outils marketing utilisés pour vous faire connaître.

Le paiement des bijoux vendus

Chaque fin de mois vous recevrez le listing des commandes liées à la vente de vos bijoux du mois précédents, il faut valider ce montant et demander le virement sur votre compte bancaire pour obtenir le paiement. Pensez à nous envoyer préalablement votre RIB pour obtenir le paiement.

Pourquoi vendre sur Panajee?

Pour des professionnels, et rien qu’eux!

Fini les plateformes où les revendeurs et amateurs côtoient les professionnels! Cet amalgame dévalorise les bijoux des créateurs de bijoux professionnels. Les acheteurs ne comprennent pas les prix pratiqués, l’offre est trop vaste pour être mis en avant... Bref, il y a des choses que l’on ne peut mélanger, et sur Panajee, nous ne préférons pas de peur de vous perdre dans la foule! Nous avons donc limité Panajee aux créateurs bijoutiers professionnels. Nous réalisons une sélection à l’entrée basée sur la qualité des bijoux proposés afin de créer un contenu de qualité pour les créateurs de bijoux et les acheteurs.

Accès international

Aujourd'hui, internet est notre vitrine à l’international. Panajee vous offre cette visibilité et vous permet un référencement que vous ne pourriez pas obtenir avec votre propre site e-commerce. Vous obtiendrez ainsi une nouvelle part de marché que vous pourrez développer avec des outils promotionnels innovants. Croyez-nous, dans la vie comme sur internet l’union fait la force!

Nous sommes à votre écoute

Chez Panajee, vous avez une équipe Marketing pouvant vous conseiller sur la mise en valeur de vos bijoux, sur votre logo ou sur les photos proposées... N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous!

Aucun frais

Créer sa boutique sur Panajee et mettre en ligne ses bijoux est totalement gratuit. Nous ne prenons ni frais d’inscription, ni forfait mensuel, seulement une commission de 30% sur chaque vente. En vendant sur Panajee, vous obtiendrez des revenus supplémentaires sans prendre de risque!

Je ne veux plus m’embêter!

Panajee est une plateforme e-commerce conçue pour vous faciliter la vie. L’inscription sur Panajee est très simple et ne vous prend que quelques minutes. Nous vous offrons par ailleurs des outils de comptabilité simplifiés, et vous recevrez à chaque fin de mois le récapitulatif mensuel de toutes vos ventes effectuées. Enfin, vous aurez des outils marketing à votre disposition très simple d’utilisation et totalement innovants!

Espace sécurisé

Pour que l’acheteur soit rassuré, nous mettons à votre disposition une plate-forme de paiement sécurisé reprenant toutes les normes de sécurités actuelles.

Et pourquoi pas?

Et oui, pourquoi ne pas tenter l’aventure? Si vous hésitez, si vous êtes incertains, sachez que sur Panajee vous êtes totalement libre de partir quand bon vous semble. Maintenant que vous savez cela, tentez l’aventure et vous serez séduits…

Afin de créer une communauté de créateurs ayant les mêmes valeurs et évoluant vers un objectif commun, il nous a paru important de créer une charte. Celle-ci reprend les principaux points devant être respectés par les créateurs pour évoluer au mieux à travers Panajee.

La main de l’expert

Panajee est un lieu regroupant des bijoux de qualité. Les bijoux exposés sur Panajee doivent donc être travaillés dans les règles de l’art. Cela a pour but de promouvoir votre travail ainsi que l’artisanat en général. Chacun doit apporter sa contribution afin que Panajee dégage l’image de qualité.

Des photos attrayantes

Vous pouvez créer les plus beaux bijoux, les plus originaux, s’ils ne sont pas mis en valeur grâce à vos photos, vous ne les vendrez pas. La photo est la clé d’une vente sur internet. L’acheteur ne peut pas toucher, il doit donc pouvoir imaginer. Soignez vos photos par un éclairage et un arrière-plan neutre. Si elles ne rendent toujours pas bien, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous donnerons quelques conseils avisés.

Un emballage de qualité

Il est important de fournir avec les bijoux un emballage assez robuste afin qu’il puisse supporter les aléas de la livraison. Nous vous fournirons par ailleurs un stickers Panajee que vous pourrez glisser dans la boîte du bijou...

Une réactivité aux commandes

La personne qui achète un bijou a envie ou besoin de l’avoir dans la semaine qui suit. Un délai de livraison trop long est souvent rédhibitoire. Nous vous demandons donc d’être réactifs aux commandes des clients afin de les satisfaire au mieux.

Une politique Satisfait ou remboursé

Nous devons laisser à notre e-acheteur le droit à l’erreur. Il nous paraît important de lui laisser le droit de nous renvoyer le bijou si celui-ci n’est pas satisfait. L’acheteur aura donc droit à un délai de 14 jours s’il veut échanger ou se faire rembourser un bijou.

Conditions Générales de Vente et de fonctionnement

Vous êtes sur la Plateforme de PANAJEE, propriété de la société PANAGEA, société par actions simplifiée au capital de 15000€, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro numéro de TVA intracommunautaire :
La Plateforme est le portail Internet de PANAJEE permettant d'accéder au site de PANAJEE : www.panajee.com
Le site www.panajee.com met en relation des créateurs de bijoux.
Votre inscription sur le site Internet vaut acceptation sans réserve des conditions ci-dessous. Ces conditions régissent l’utilisation du site Internet www.panajee.com et de ses fonctionnalités aussi bien en tant que fournisseur (ci-dessous parfois dénommé "vendeur") de produits.
Vous acceptez également que les termes de ce contrat puissent être modifiés à tout moment par la société PANAGEA SAS et qu’elle puisse légitimement céder ses droits d’exploitation ou de propriété du site à un tiers sans vous en aviser au préalable.

Ces conditions visent à établir les conditions et les modalités:

  • des conditions d'achats de vos produits afin d'en assurer la mise en vente sur le site
  • des conditions d'achats des produits sur le site

Conditions préalables à l'utilisation du site et des fonctionnalités

Pour être référencé sur le site, vous devez avoir lu et accepté les présentes conditions générales et rempli le formulaire d'inscription disponible en ligne. L'envoi du formulaire d'inscription vaut accord sans réserve, des présentes conditions générales. Toutes modifications relatives à l’identité des créateurs déjà inscrits doit être signalées immédiatement à la société PANAGEA SAS sous peine de fermeture du compte.

L'utilisation du site étant fondée sur un intérêt réciproque, la société PANAGEA SAS se réserve le droit de refuser toute adhésion qui lui semblerait contraire à l'intérêt de celui-ci, sans avoir à indiquer le motif de son refus. Seront entre autres refusés, les créateurs détenant des sites illicites, ou qui afficheraient un contenu caractère violent, diffamatoire, raciste ou pornographique ou qui nuirait à l'image de marque du site www.panajee.com.

Vous acceptez d’utiliser les outils, scripts, statistiques, liens hypertextes, listing etc … proposés par le site à vos propres risques. Vous dégagez de toutes responsabilités la société PANAGEA SAS pour les préjudices que vous pourriez subir ou faire subir à des tiers du fait de l’utilisation de nos outils. Ces outils ont été développés avec le plus grand soin et vous acceptez leur fonctionnement.

Utilisation du site pour les créateurs professionnels

En inscrivant vos produits sur le site pour leur mise en vente, vous acceptez que la société PANAGEA SAS en effectue la promotion auprès de ses clients, vous autorisez leur diffusion auprès d’un large public tant France qu’à l’étranger, par l’intermédiaire du site Internet.

Vous devez afficher un prix de vente qui ne peut être inférieur à celui que vous pouvez proposer sur votre propre site. La société PANAGEA SAS se réserve le droit de demander la modification du prix s’il n’est pas conforme.

Vous devez envoyer les produits commandés dans un délai de 5 jours après la validation de la commande.

Vous déclarez que les produits que vous mettez en vente sur le site sont votre propriété ou que vous en détenez les droits de vente ou la licence d’exploitation. Vous déclarez que ces produits ne contiennent pas de vices cachés, de virus ou autres logiciels illicites pouvant créer des dommages ou nuire à leur utilisateur. Vous déclarez également que ces produits sont licites pour une utilisation dans l’ensemble des pays.

Dans le cas contraire, malgré les vérifications effectués par le site avant la mise en vente d’un produit vous dégagez la société PANAGEA SAS de toute responsabilité et vous devrez répondre des dommages subis en cas de poursuites, des produits que vous avez essayez de vendre. Vous supporterez le dédommagement des préjudices subis tant financiers que moraux. Vous acceptez également que la société PANAGEA SAS puisse se retourner contre vous afin de vous demander réparation de préjudices subis.

Vous vous engagez également à maintenir votre compte à jour afin qu’il soit possible de vous contacter à tout moment par tous moyens, email, téléphone et adresse que vous aurez fournis dans votre compte.

Vous vous engagez également, sous peine de fermeture immédiate de votre compte et retenue de vos gains, à assurer un support technique pour les produits que vous nous vendez. Vous devez répondre rapidement et trois appels maximum seront autorisés pour que vous répondiez aux demandes, aides ou contestations des clients acheteurs de vos produits.

La société PANAGEA SAS se réserve le droit de rejeter, de façon discrétionnaire, toute demande d'adhésion ou de vente de produits et ce sans avoir à justifier de cette décision.

Vous admettez que les gains, que pourraient vous procurer la vente de vos produits par l’intermédiaire de la société PANAGEA SAS, devront être déclarés par vos soins aux services fiscaux de votre pays de résidence, et que vous devez respecter le statut légal d'exercice de cette activité lié à votre situation personnelle.

La société PANAGEA SAS n’est responsable que du contenu des pages qu’elle édite. Elle ne saurait être tenue responsable du contenu des pages internet présentes sur les sites ou adresse appartenant à des tiers en rapport avec les produits vendus.

En utilisant le site, les produits qui y sont disponibles et les outils mis à votre disposition, vous déclarez respecter les conditions d’utilisation du site et les textes juridiques et réglementaires tant en FRANCE que dans votre pays de résidence.

La Société reçoit des commissions sur ventes proportionnelles à la quantité de produits qui auront été vendus aux clients qu’elle a dirigé vers le site ou vers la page de vente du vendeur du produit puis vers le site.

Concernant les conditions de vente sur le site, les frais de livraison sont affichés par vos soins, cependant, dès 80€ T.T.C. de vente, les frais de livraisons sont gratuits.

Le prix des ventes est encaissés par la société PANAGEA SAS et vous est reversé à la fin du mois suivant sous déduction de 30 % du prix de vente T.T.C. Pour chaque créateur, une facture des ventes est établies chaque fin de mois avec le prix hors commission.

La société PANAGEA SAS peut modifier, sans préavis, ses conditions d’utilisations et tarifaires, ainsi que les conditions de paiement.

Les commissions sur ventes devront être déclarées par vos soins aux services fiscaux de votre pays de résidence. Ces commissions seront également, par obligation, déclarées chaque année aux services fiscaux Français. Vous devez également respecter le statut légal d'exercice de cette activité lié à votre situation personnelle.

En cas de fraude manifeste, la relation entre vous et la société PANAGEA SAS sera résilié de plein droit, sans préavis ni indemnité. La société PANAGEA SAS demandera le cas échéant le remboursement des sommes qui vous ont été indûment versées, et se réserve la possibilité d’entamer une procédure civile ou pénale afin d’obtenir réparation de tous préjudices subis ou à venir, ainsi que le recouvrement des sommes dues.

Toute fermeture du compte créateur devra être demandé par e-mail sur le site www.panajee.com et à la condition que toutes les commandes aient été envoyées et qu’il n’existe plus d’opérations en cours tant pour des réclamations que des remboursements.

Pour ce faire et avant toute action judiciaire, les associés devront recourir à une médiation s'adresser à l’association DEFI MEDIATION, dont le siège est au 19-21, rue de l’Armorique 75015 -PARIS qui désignera un médiateur.<:p>

Le règlement intérieur peut être consulté sur le site www.defimediation.com ou adressé sur simple demande.

Le recours préalable à la médiation est une condition de recevabilité de l’instance qui pourrait être introduite ultérieurement. Si une partie refuse la médiation son action judiciaire sera jugée irrecevable par la juridiction saisie.

En cas d'échec de cette tentative de médiation, la partie intéressée saisira le tribunal conformément aux règles de procédures légales.

En cas de litige relatif à la conclusion, l’exécution, l’interprétation ou la rupture des présentes conditions le Tribunal déclaré compétent est le Tribunal de Commerce de TOULOUSE.

Je souhaite devenir créateur sur Panajee

Avant toute chose envoyez-nous un mail sur cerateur@panajee.com en y indiquant:

  • Nom:
  • Prénom:
  • Nom de société
  • Numéro SIREN
  • Adresse de votre site web
  • Texte décrivant votre activité
  • Prix moyen de vos bijoux

Et n’oubliez pas de joindre 5 photos de vos créations!
A bientôt